• Le téléphone cellulaire - Développement

               Pour commencer, si les étudiants auraient droit à l’emploi de leur téléphone cellulaire en classe, l’utilisation qu’ils en feraient serait abondante. Tout le monde sait qu’écouter un prof durant soixante-quinze minutes peut être très long et ennuyant. Donc, si nous aurions le droit d’utiliser nos cellulaires en classe, la majorité des élèves enverraient des textos durant les cours au lieu de se concentrer à ce que l’enseignant essaie de leur apprendre. Pour la minorité, qui souhaite tout de même avoir de bons résultats en laissant cette source de distractions dans leur casier, entendre une vingtaine de cellulaire vibrer, voire sonner, toutes les trois secondes seraient très désagréables et défavoriserait leur apprentissage. Ce n’est pas tout le monde qui porte la même importance à leur étude secondaire, mais je crois que ceux qui l’on à cœur leur réussite mérite un endroit propice à cet effet. Pour cela, je crois que le cellulaire est bien dans nos casiers et qu’il devrait y rester.

                Ensuite, même si les jeunes pensent que l’école est une perte de temps, ce n’est pas le cas. Nous sommes sur les bancs d’école depuis très longtemps et l’énergie qu’on y met semble diminuer d’année en année. On se lasse d’avoir toujours la même routine. Tous nos efforts vont rapporter un jour et nous ne sommes pas forcement en bonne position pour s’en rendre compte. Les directeurs eux le savent, car ils sont passés par là. Ainsi, ils ont décidé d’interdire les téléphones durant les classes pour notre réussite scolaire. C’est une étape très importante de notre vie, que nous devons réussir. Puisque nous ne sommes pas assez matures pour prendre les mesures nécessaires à notre réussite, l’école le fait pour nous. Voilà une autre bonne raison pour interdire les téléphones durant les heures de cours.


  • Commentaires

    1
    lecorrecteur Profil de lecorrecteur
    Vendredi 1er Mars 2013 à 15:58

    (retrait) Pour commencer, si les étudiants auraient droit à l’emploi de leur téléphone cellulaire en classe, l’utilisation qu’ils en feraient serait abondante. Tout le monde sait qu’écouter un prof durant soixante-quinze minutes peut être très long et ennuyant. Donc, si nous aurions le droit d’utiliser nos cellulaires en classe, la majorité des élèves enverraient des textos durant les cours au lieu de se concentrer à ce que l’enseignant essaie de leur apprendre. Pour la minorité, qui souhaite tout de même avoir de bons résultats en laissant cette source de distractions dans leur casier, entendre une vingtaine de cellulaire vibrer, voire sonner, toutes les trois secondes seraient très désagréables et défavoriserait leur apprentissage. Ce n’est pas tout le monde qui porte la même importance à leur étude secondaire, mais je crois que ceux qui l’on à cœur leur réussite mérite un endroit propice à cet effet. Pour cela, je crois que le cellulaire est bien dans nos casiers et qu’il devrait y rester.

     

                Ensuite, même si les jeunes pensent que l’école est une perte de temps, ce n’est pas le cas. Nous sommes sur les bancs d’école depuis très longtemps et l’énergie qu’on y met semble diminuer d’année en année. On se lasse d’avoir toujours la même routine. (contradiction)Tous nos efforts vont rapporter un jour et nous ne sommes pas forcement en bonne position pour s’en rendre compte. Les directeurs eux le savent, car ils sont passés par là. Ainsi, ils ont décidé d’interdire les téléphones durant les classes pour notre réussite scolaire. C’est une étape très importante de notre vie, que nous devons réussir. Puisque nous ne sommes pas assez matures pour prendre les mesures nécessaires à notre réussite, l’école le fait pour nous. Voilà une autre bonne raison pour interdire les téléphones durant les heures de cours.(excellent)

     

    Ton problème est grammatical et syntaxique. Pour les reste, ça va. 15/20

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :